Si on l’a beaucoup reconnu pour ses prestations dans les revues de Chez Michou et au cabaret, Miss Pauline a eu également l’occasion d’exercer ses talents dans bien d’autres domaines : expertise en maquillage, création de revues, direction artistique, etc…

Médias & télévisions

En dehors des nuits, ses talents de transformiste lui ont ouvert les portes de certaines médias de prestige et même de la publicité. A la télévision, on la vu dans des émissions comme Sacrée soirée avec Jean-Pierre Foucault, Stars avec Michel Drucker, Paris Dernière avec Thierry Ardisson, Carnaval de Patrick Sébastien, Nulle part Ailleurs de Philippe Gildas et d’autres encore. Durant sa longue carrière, tous ces grands animateurs l’ont reçu en plateau et ont pu voir de près ses charmes.

Dans les années 80, Miss Pauline a même fait quelques apparitions au cinéma. On citera notamment « La Smala » de Jean-Loup Hubert avec Victor Lanoux et Josiane Balasko (1985) et encore « Sacré Lucien »  de Jean-Pierre Enard avec le grand avec Jacques Villeret (1983).

Galas & grands événements

Son expérience dans le domaine de la danse lui a encore ouvert de nombreuses opportunités au sein de spectacles de grande tenue et de renommée internationale. Elle remplacera ainsi une des danseuses de Boney M et de Julien Clerc, sera aussi invitée à la Cage aux Folles de New York et on la verra encore aux côtés de Liza Minnelli dans un show au Palace, pour ne citer que quelques-unes de ses quelques prestations mémorables. Pour des grands événements et galas, elle s’est aussi signalée sur le lancement de revues ou même la direction artistique. En 2002, c’est même à ce poste qu’on la retrouve au Cabaret Flamenco et au Lavandou.

Numéros & imitations de célébrités

Élevée à l’école des nuits parisiennes, Miss Pauline proposait une large palette de numéros, du plus sage au plus sexy et, quand elle s’enflammait, peu nombreux pouvaient se vanter de ne pas succomber à ses charmes.

Bien sûr, ce sont surtout ses grandes imitations qui l’ont rendu célèbre. Fallait-il qu’elle aime les stars qui l’inspirait. Elle étudia patiemment chacun de leurs gestes, leur façon de se mouvoir, de chanter ou de danser, jusqu’à leurs coiffures, vêtements et maquillages. Dans la longue liste des célébrités qu’elle a incarné on retiendra quelques grands noms sur la scène internationale : Mariah Carey – Cher – Dianna Ross – Amii Steward – Anastacia – Donna Summer – Lara Fabian – Tina Turner – Shirley Bassey – Amanda Lear – Brigitte Bardot – Sophia Loren – Whitney Houston.